Activités d’intérieur : quelle décoration pour votre appartement logement locatif ?

pexels curtis adams 1694007 4850616
5/5 - (35 votes)

Aujourd’hui, la demande en location est de plus en plus importante, dans un contexte où l’offre ne suit pas vraiment la tendance. Ainsi, il n’est pas étonnant de voir de nombreuses personnes investir dans des logements locatifs pour profiter de cette demande grandissante. Cependant, pour se démarquer de cette masse, il vous faut proposer un logement unique d’un look attrayant, qui suscitera la concurrence auprès des potentiels locataires. L’une des principales clés pour y arriver est la décoration intérieure, qui en plus de séduire le client, vous permet d’augmenter facilement la valeur marchande du bien.

Misez sur les matériaux naturels

Tel le bio prend le pas en termes d’alimentation de nos jours, le naturel est de mise quand il s’agit de décoration d’intérieur. Pour les revêtements de sol, des comptoirs ou encore des escaliers, misez sur des installations en matériaux naturels. En effet, les dalles de bois rendent vos étagères et armoires plus attrayantes et ajoutent une touche de classe intemporelle à tout votre appartement. Des essences de bois claires comme l’érable ou encore l’alune rehaussent tout de suite votre décoration intérieure grâce à leur apparence naturelle.  Cette touche saura séduire les potentiels locataires dès qu’ils poseront les yeux sur votre annonce. 

En ce qui concerne les revêtements de sol et la rénovation de comptoirs, le granit, les carreaux et le quartz sont parfaits pour rehausser la beauté de votre logement et lui ajouter de la valeur. Cependant, il est essentiel de choisir des teintes et motifs intemporels comme les grains, les motifs neutres et naturels. Après les efforts pour donner une allure attrayante à votre logement, vous pouvez vous simplifier la tâche pour la suite en optant pour les services de Smoobu. Il s’agit d’une plateforme qui vous permet de simplifier la gestion de vos locations saisonnières sur airbnb, booking.com et autre en centralisant et synchronisant les réservations et opérations.

A lire aussi :  Quelles sont les dimensions standards d’une fenêtre ?

Jouez sur les couleurs, l’éclairage et le mobilier

En ce qui concerne les couleurs pour l’intérieur de votre appartement, privilégiez les coloris neutres et apaisants. Les tons clairs comme le beige, la taupe, le lin naturel ou le blanc cassé offrent une toile de fond polyvalente, qui s’allie parfaitement à plusieurs styles de décoration. N’hésitez pas à accrocher des tableaux, des œuvres d’art ou des photographies à vos murs pour relever la déco et ajouter du caractère à votre intérieur. Choisissez aussi les bonnes couleurs pour libérer le plein potentiel de votre salle de bain.

Ensuite, pour créer une ambiance chaleureuse et accueillante, il vous faut bien choisir l’éclairage. Dans ce cadre, optez pour des sources de lumière variées en installant lampes de table, suspensions et aussi des lampadaires de chambres. Aussi, choisissez les ampoules à lumière chaude, pour ajouter de la profondeur et une atmosphère plus confortable à votre espace. 

Pour ce qui est du mobilier, choisissez des articles pratiques et fonctionnels qui pourront aisément s’adapter aux besoins de vos locataires. Privilégiez des meubles polyvalents tels que des tables extensibles ou des canapés-lits, qui favoriseront un gain de place dans votre espace. Ajoutez des accessoires décoratifs comme des tapis, des jetés de lits, des coussins, des plaids ou encore des rideaux pour plus de texture et davantage de confort. Ces accessoires et textiles peuvent d’ailleurs être facilement remplacés pour répondre aux goûts variés des locataires.

La cuisine, les espaces de rangement et autres détails

La cuisine fait partie des pièces essentiellement vérifiées par les locataires. Ainsi, assurez-vous de bien l’équiper avec les électroménagers de base comme la cuisinière, le micro-ondes, le réfrigérateur, sans oublier les ustensiles essentiels. Avec une petite table et des chaises, vous pouvez aussi aménager un coin repas pour vos locataires. 

A lire aussi :  Maison abandonnée à donner : Comment faire ?

Pour le bonheur de ces derniers, vous pouvez aussi aménager des espaces de rangement : étagères, buanderie, placards intégrés ou un débarras pour un stockage plus facile de leurs affaires. Aujourd’hui, avec l’essor du télétravail, il est essentiel de créer pour vos locataires des coins bureaux fonctionnels et confortables. Installez un bureau ergonomique, assurez-vous qu’il y ait des secteurs électriques accessibles et prévoyez une bonne luminosité pour cet espace de travail. Enfin, au sein du logement, veillez à certains détails comme la propreté, la qualité des finitions, mais aussi la fonctionnalité des équipements et installations.

Fil d'actualités
Nos meilleures articles
signe gitan devant maison
marque de lave linge à éviter
Nos derniers articles