Grâce à l’intelligence artificielle de Choco, les commandes envoyées par e-mail, WhatsApp, répondeur ou message vocal sont automatiquement intégrées en temps réel dans le système ERP des grossistes. Cette fonctionnalité multilingue favorise des processus plus efficaces dans l’univers de la restauration et du commerce, avec un soutien pour plus de 50 langues par l’IA.
L’objectif de cette extension de l’IA est de générer des économies de ressources et de temps tout en diminuant le gaspillage alimentaire. Choco IA permet désormais d’automatiser la saisie des commandes pour les distributeurs de la restauration, en étant capable de gérer des demandes dans toutes les langues. Grâce à ce système, Choco IA transforme instantanément n’importe quel message vocal, e-mail ou SMS en commande numérisée qui est directement intégrée dans le système ERP des distributeurs, quel que soit le langage utilisé par le chef ou le restaurateur.
Une mutation essentielle pour la restauration plurilingue
Dans le secteur de la restauration en France, où près de la moitié des travailleurs n’ont pas le français comme langue maternelle, cette avancée représente une véritable innovation. Auparavant, les personnes en charge des commandes devaient souvent faire une traduction manuelle des informations avant de les transmettre à leur fournisseur, une étape sujette à de nombreuses erreurs.
“Dans la majorité des cas, la personne qui passait la commande devait se rendre sur Internet pour tout traduire, puis lire ou envoyer par SMS / email les détails de la commande à son fournisseur. C’était une source majeure d’erreurs ! L’industrie agroalimentaire a longtemps été négligée par le digital. Notre ambition chez Choco est de rendre la technologie accessible au plus grand nombre afin de moderniser un secteur qui n’a pas fait évoluer ses pratiques depuis trois décennies. Cette nouvelle fonctionnalité est un pas important dans cette direction. Personne jusqu’à présent n’était en mesure de traiter simultanément des commandes en tamoul, arabe, mandarin et anglais. C’est désormais révolu et nous sommes ravis d’offrir cette capacité à la clientèle de nos distributeurs premium.” Grégoire Ambroselli, cofondateur de Choco.
Optimisation des ressources, diminution des erreurs et limitation du gaspillage
Choco IA ne se limite pas à être un simple outil de traduction ; elle intègre en temps réel les commandes multilingues directement dans le système de gestion des stocks des distributeurs. En supprimant les obstacles linguistiques, cette innovation permet de réaliser d’importants gains de temps, d’améliorer la précision des commandes et de contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire causé par des erreurs de livraison.
“Les grossistes sont dans l’obligation d’innover en permanence pour rester compétitifs. Grâce à la fonction de commande multilingue de Choco IA, nous offrons aux distributeurs les outils nécessaires pour optimiser leur service client et élargir leur clientèle de restaurateurs, tout en automatisant un processus qui était autrefois complexe et susceptible d’erreurs. » Grégoire Ambroselli.
Cette fonctionnalité s’inscrit parfaitement dans la mission de Choco : fournir aux distributeurs du secteur de la restauration des technologies à la pointe, tout en maintenant une simplicité d’utilisation, afin de faciliter leur croissance et leur transformation digitale.
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