La 46e édition de SIGEP évolue pour devenir SIGEP World – The World Expo for Foodservice Excellence, comme nous l’avons indiqué dans un post précédent. Ce salon s’étendra désormais sur deux nouveaux halls, offrant un total de 138 000 m2 d’espace. Les stands sont déjà complets et le programme d’internationalisation a été renforcé, avec l’attente de 3 000 acheteurs venus de plus de 90 pays.
« SIGEP World, l’événement phare de l’IEG – Italian Exhibition Group (Rimini Expo Centre, 18 – 22 janvier 2025) dédié à l’excellence dans l’industrie de la restauration, améliore sa stratégie d’internationalisation grâce à des programmes Top Buyer et Premium. Tous les stands sont d’ores et déjà réservés, en grande partie grâce à l’extension de deux nouveaux halls, portant le total à 30 », souligne Corrado Peraboni, Directeur Général de l’IEG.
« Le salon attirera plus de 520 acheteurs provenant de 91 pays, y compris les États-Unis, l’Amérique du Sud, l’Asie du Sud-Est et les pays du Golfe. En tout, environ 3 000 acheteurs du monde entier, notamment d’Allemagne, d’Espagne, de Roumanie, de France, de Grande-Bretagne, de Croatie, de Grèce, de Pologne, de Slovénie et de Serbie, seront présents. Cet événement couvre tous les principaux secteurs : Glaces, Pâtisserie, Boulangerie, Café et étend également son offre à la pizza », déclare Marco Carniello, Directeur Commercial d’IEG.
SIGEP World, un tremplin pour anticiper les tendances
« L’avenir de l’industrie des services alimentaires au niveau mondial sera esquissé lors de SIGEP WORLD, grâce à des événements clés, tels que le discours d’ouverture – Global trends and future scenarios of the gelato and foodservice industry – qui rassemblera les plus grands experts du secteur, ainsi que des associations, institutions et partenaires académiques. Les enjeux majeurs autour de la durabilité et de l’innovation seront au centre des discussions durant cinq jours, impliquant des spécialistes de l’industrie à tous les niveaux », indique Flavia Morelli, Responsable de la division Food & Beverage d’IEG.
SIGEP World 2025 se positionne aussi comme un véritable pionnier dans le domaine de la restauration : un incubateur incontournable pour analyser les dernières innovations et identifier les tendances de consommation. En Europe, les dépenses liées à la consommation hors domicile ont connu une augmentation de 6,4 % par rapport à 2023. Les dépenses totales dans des pays comme la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne s’élèvent à plus de 330 millions d’euros, signifiant une croissance de 6,4 % par rapport à l’année précédente. Concernant les visites dans les bars et restaurants, ces mêmes pays ont enregistré une légère hausse de 0,6 % par rapport à 2023. De plus, aux États-Unis, les dépenses de consommation hors foyer ont augmenté de 3,9 % par rapport à l’année précédente, atteignant plus de 612 millions d’euros (Source : Circana).
- Prix international du café 2024 : l’avenir du café au cœur des discussions aux Nations Unies - novembre 23, 2024
- Meilleur Pizzaïolo d’Europe 2024 : Peppe Cutraro et Gruppo Peppe, la référence mondiale des pizzerias ! - novembre 22, 2024
- Basilic & Co renforce sa direction avec les nominations d’Emmanuelle Menduni et Julien Licata - novembre 21, 2024