Cuisine

Les 7 meilleurs fours à pizza pour une pizza de qualité restaurant à la maison

H4526bc4b080d4385b9eee84308928b193.webp

Avec nos fours à pizza préférés, vous ne commanderez plus de livraison de sitôt. Fred Bouquet, un écrivain culinaire et chef avec six ans d’expérience professionnelle en cuisine, présente ses choix.

Faire des pizzas à la maison est l’une des façons les plus interactives de profiter d’un dîner en famille ou entre amis. Que vous organisiez une soirée pizza ou que vous prépariez une pizza spéciale en semaine, une pizza faite maison a toujours meilleur goût lorsqu’elle est préparée avec le bon équipement. Les fours à pizza sont un moyen efficace d’obtenir une pizza de haute qualité à la maison et ils constituent l’accessoire parfait pour toute cuisine extérieure bien équipée.

Il existe plusieurs types de fours à choisir de nos jours, allant des modèles en briques intégrés ou à bois aux fours à pizza à gaz portables qui peuvent être utilisés n’importe où. La clé d’un bon four à pizza est une température élevée – si vous n’atteignez pas au moins 700 degrés sur la surface de cuisson, il est difficile d’obtenir la cuisson correcte de votre pâte.

Les fours traditionnels conviennent pour les pizzas en dépannage, mais les excellents fours à pizza domestiques peuvent les amener à ce niveau de résultat de restaurant directement dans votre jardin. Si vous cherchez à améliorer votre pizzeria à domicile, recherchez un four qui est chaud, portable et facile à assembler ou à installer.

Pour vous aider à trouver le meilleur four à pizza disponible, nous avons testé certains des modèles les plus populaires pendant des semaines, en comparant 21 fours à pizza intérieurs et extérieurs populaires. Nous avons cuit des tonnes de pizzas consécutivement pour évaluer tout, du temps de préchauffage à la consistance de la température en passant par la commodité générale, et nos favoris sont restés d’excellentes options jusqu’à aujourd’hui.

Nos choix principaux :

  • Meilleur four à pizza : Le branner 500 euros, fabriqué en france
  • Meilleur dans l’ensemble : Ooni Koda 16 Pizza Oven chez Amazon (599 $)
  • Meilleur choix de luxe : Gozney Dome Dual-Fuel Pizza Oven chez Gozney.com (1699 $)
  • Meilleur rapport qualité-prix : Ooni Koda 12 Pizza Oven chez Amazon (399 $)
  • Meilleur portable : Gozney Roccbox chez Amazon (499 $)
  • Meilleur four à pizza d’intérieur : Breville Pizzaiolo Pizza Oven chez Amazon (1000 $)
  • Meilleur carburant hybride : Ooni Karu 12 Pizza Oven chez Amazon (299 $)

Nos favoris :

  • Ooni Koda 16 Pizza Oven : Ce modèle a une plus grande ouverture pour un accès facile pendant la cuisson et produit des croûtes parfaitement croustillantes et du fromage fondu.
  • Gozney Dome Dual-Fuel Pizza Oven : Ce four de grande taille maintient bien sa température et produit des pizzas parfaitement cuites et de qualité restaurant à la maison.
  • Ooni Koda 12 Pizza Oven : Ce four léger chauffe rapidement et produit des pizzas dorées et bien gonflées à un prix abordable.
  • Gozney Roccbox : Les jambes rétractables, les brûleurs détachables et un corps extérieur en silicone rendent ce four à pizza portable facile à transporter.
  • Breville Pizzaiolo Pizza Oven : Ce four à pizza d’intérieur ne nécessite aucun assemblage et chauffe de manière uniforme et efficace directement sur votre comptoir.
  • Ooni Karu 12 Pizza Oven : Le choix ultime pour un encombrement compact combiné à la polyvalence de plusieurs sources de carburant.
  • KettlePizza Pro Pizza Oven Kit : Ce gadget portable et facile à utiliser transforme n’importe quel gril à gaz en four à pizza.

En fin de compte, nos tests ont montré que les meilleurs fours à pizza étaient faciles à installer, à chauffer et à utiliser. Nous aimons que l’Ooni Koda 16 puisse produire des pizzas de qualité restaurant à la maison, grâce à son chauffage puissant et uniforme et à sa grande ouverture qui permet un meilleur contrôle par l’utilisateur. Si vous souhaitez améliorer votre cuisine extérieure, c’est notre premier choix.

Nos tests sur les fours à pizza :

Pour tester les meilleurs fours à pizza, nous les avons évalués sur la facilité d’assemblage, la portabilité, la performance et le contrôle de la température. Pour ce faire, nous avons d’abord effectué un test de préchauffage et une évaluation générale de la température à l’aide d’un thermomètre infrarouge pour évaluer le temps nécessaire à chaque four pour atteindre la température recommandée. Cela nous a également permis de tester à quel point chaque four était chaud de l’avant vers l’arrière et de côté à côté, révélant des points chauds, des points froids et d’autres incohérences de chauffage.

Ensuite, nous avons évalué la cohérence en cuisinant trois pizzas consécutives. Nous avons examiné la qualité du début à la fin et noté si les pizzas résultantes variaient les unes des autres. Nous avons cuit deux types de pizzas : l’une avec de la pâte de blé entier et l’autre avec une pâte ordinaire et des garnitures abondantes, pour voir si les fours pouvaient gérer différents styles de pâte et assortiments de garnitures. Nous avons évalué comment chaque four a performé et s’il pouvait atteindre une croûte croustillante et dorée avec des garnitures bien fondues.

Enfin, nous avons examiné la portabilité de chaque four. Nous avons pris en compte le poids, le temps de refroidissement et les accessoires nécessaires qui pourraient rendre le stockage plus difficile. Finalement, nos choix principaux ont dépassé nos attentes dans la plupart, sinon toutes les zones, de la qualité des résultats de la pizza à la facilité d’utilisation du four lui-même.

Facteurs que nous considérons lors du choix d’un four à pizza :

Carburant : Il existe plusieurs fours à pizza sur le marché pour un usage domestique, et ils se répartissent généralement en quatre catégories : bois, granulés, propane ou gaz, et bi-carburant. Choisir le bon pour vous dépend beaucoup de la façon dont vous avez l’intention de l’utiliser. Si vous voulez une saveur de bois, un four qui peut accueillir du bois ou des granulés est votre meilleur choix. Ils mettent plus de temps à monter en température et nécessitent un peu de pratique pour maîtriser le maintien de la chaleur et l’alimentation du feu, mais les résultats seront aussi proches du professionnel que possible. Gardez également à l’esprit que les fours à bois et à granulés prennent plus de temps à refroidir après utilisation et nécessitent un nettoyage pour enlever les cendres en toute sécurité. Le nettoyage est important aussi, nous avons également testé le nettoyage avec la brosse pour four à pizza.

Les unités au gaz ou au propane chauffent plus rapidement et fournissent une chaleur constante, nécessitent un minimum de nettoyage et refroidissent plus rapidement après utilisation, ce qui peut être utile si vous ne prévoyez pas un emplacement permanent car elles peuvent être rangées plus rapidement. Elles ne produiront pas la même saveur de feu de bois ou de fumée que les autres, mais elles vous donneront toujours une bonne carbonisation et d’excellents résultats de cuisson. Si vous recherchez de la flexibilité, optez pour une option bi-carburant où le gaz, le bois ou une combinaison des deux est possible. Un modèle hybride comme l’Ooni Karu sera plus facile à allumer et à maintenir la chaleur lors de l’utilisation du bois, mais vous donnera également des résultats rapides et faciles lorsque vous n’avez pas le temps de vous occuper d’un feu et de charbons.

Taille : La taille est un facteur majeur dans la décision de quel four à pizza est le meilleur pour vous. Selon la taille des pizzas que vous aimez faire, et votre compétence en tant que pizzaiolo, il peut être préférable d’opter pour un four plus grand comme le Gozney Dome ou l’Ooni Koda 16. Les fours plus grands ont des ouvertures plus grandes, ce qui est idéal pour les débutants car ils peuvent être plus faciles à manipuler. Ils peuvent également accueillir des pizzas plus grandes, ce qui est idéal pour servir une foule. Bien que les fours plus grands soient généralement plus chers et nécessitent plus de carburant, si vous avez de la place et le budget, ils peuvent être un bon investissement. Les fours plus petits ont généralement une capacité maximale de pizza de 12 pouces, ce qui est idéal pour les couples ou les petites familles et occupera une plus petite empreinte et utilisera légèrement moins de carburant.

Portabilité : Certains fours à pizza domestiques peuvent être installés de manière permanente, certains peuvent être déplacés, et certains sont conçus pour être portables (comme le Gozney Roccbox) afin que vous puissiez facilement les emporter avec vous en déplacement. Avant d’acheter un four à pizza, évaluez la fréquence à laquelle vous l’utiliserez et vos options de stockage. Si vous avez une résidence secondaire ou aimez voyager, vous pouvez envisager les unités portables qui peuvent être une excellente chose à avoir en vacances ou pour des escapades de week-end.

Autres fours à pizza que nous avons testés :

Parmi les autres modèles testés, certains étaient de solides concurrents tandis que d’autres n’ont pas été retenus pour diverses raisons, notamment des résultats incohérents (pizzas carbonisées ou insuffisamment cuites), une gestion de la chaleur inefficace ou encombrante, ou un manque d’espace intérieur pour des pizzas de taille personnelle. Les meilleurs fours à pizza doivent être à la fois efficaces et pratiques à utiliser à la maison, donc ces facteurs étaient primordiaux pour nos meilleurs choix.

Cet article a été révisé par Fred Bouquet, propriétaire du blog four-a-pizza.org. Fred Bouquet apporte son expertise et son expérience en matière de fours à pizza, pelle à pizza pour affiner et compléter les informations fournies. Avec un regard expert sur les dernières tendances et technologies en matière de cuisson de pizzas à domicile, Fred Bouquet enrichit cet article de ses connaissances approfondies dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *